mardi 12 juin 2012

[Solution] Devenir Partenaire Youtube et Monétiser ses vidéos (2017)



Oups... Désolé

Cet article n'est plus d'actualité.

Bonne nouvelle : vous pouvez consulter comment booster votre chaîne YouTube et devenir connu en 10 Astuces détaillées (2017) en cliquant ici 

56 commentaires:

  1. Quand je veux m'isncrire sur ADSENSE, je met quoi dans l'url ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problème réglé, refait le tuto: je l'est mis à jour.

      Supprimer
  2. Tu peux pas citer le passage ? Je trouve pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui où il faut s'inscrire sur AdSense. Pour l'URL

      Supprimer
    2. Il faut attendre de recevoir l'email de Youtube.

      Supprimer
  3. Et bien j'attends, ça doit faire plus d'1 semaine. Mais d'après ce que j'ai lu ça peut être long.

    RépondreSupprimer
  4. EN effet ça prends de 2 à 4 semaines...

    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  5. j'ai reçu ce message que dois-je faire

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Programme Partenaire YouTube. Nous avons récemment apporté des modifications à ce programme afin de permettre à davantage de créateurs de devenir partenaires. Désormais, vous êtes partenaire YouTube si vous activez la monétisation dans les paramètres de votre compte et si vous parvenez à monétiser au moins l'une de vos vidéos via le Gestionnaire de vidéos. Nous avons procédé à ce changement afin de permettre à tous les créateurs d'accéder aux programmes et aux ressources nécessaires à leur succès sur YouTube.

    Si vous monétisez déjà vos vidéos et si vous êtes intéressé par des fonctionnalités supplémentaires, telles que les miniatures et les bannières personnalisées, notez que nous nous efforçons de rendre davantage de fonctionnalités disponibles pour les partenaires au fil du temps, comme nous l'avons fait pour les mises en ligne longues et la monétisation. Nous vous invitons à vous abonner aux notifications par e-mail pour suivre les actualités du Programme Partenaire et découvrir les nouvelles opportunités de développement de compétences et de promotion. Pour cela, suivez les instructions décrites ici.

    Vous pouvez en savoir plus sur le Programme Partenaire dans notre Centre d'aide et vous tenir informé des dernières actualités des partenaires an accédant au Club Créa.

    Cordialement,

    L'équipe Partenaire YouTube


    ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu doit monétiser tes vidéos :)

      Supprimer
    2. elle sont déja monétisées, mais il me dise de cliquer sur le lien ICI pour suivre les instructions mais le problémes c'est que il ny a rien sur le lien dc je ne s'est pas trop quoi faire la :/

      Supprimer
  6. Ah, tu utilise Firefox non ? si oui essaye avec internet explorer ou google chrome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai utiliser chrome, mozilla et explorer mais rien bizard je trouve me donner le parteneriat mais ne rien m'activer en fonctionnalitéés

      Supprimer
    2. Oué bah faut que tu attende un pei d'avoir un email

      Supprimer
  7. Hello, je suis partenaire Youtube (c'est monétisé), mais je n'ai pas les options de bannières, sais-tu pourquoi ? (il faut que j'ai 3000 vues sur une vidéo, c'est ça ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sure d'être partenaire ou tu as juste monétisé tes vidéos ?

      Supprimer
    2. Euh... c'est peut-être juste monétisé alors

      Supprimer
  8. Ah, je pensais que du moment que c'était monétié, j'étais partenaire...
    Je mélange tout lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en fait dès que tu monétise , il faut atteindre du genre de 2 à 6 semaines pour qu'il t’envoie un mail et que tu confirme un truc pour étre partenaire tkt

      Supprimer
    2. Ah ok, ça doit être monétisé depuis peut-être bien plus de 6 semaines, faut que j'aille voir un jour mes mails (que je ne regarde absolument jamais lol)

      Supprimer
    3. Disons que c'est à 95% des spams...
      Faudrait qu'1 jour que je refasse un autre compte email que j'utiliserais pour tout ce que j'utilise vraiment (peut-être demain).
      Bon apparemment, je n'ai pas reçu cet email, mais je ne suis peut-être pas tout à fait à 6 semaines.
      Merci pour tes réponses rapides :)
      C'est tatafBzh sur Youtube, un jeune padawan (enfin... jeune sur Youtube, pas sur internet lol)

      Supprimer
    4. Ok bonne chance, pas de prob !

      Supprimer
  9. Bonjour ! J'adore ton tuto ! C'Est vachement bien fait je trouve ! Bravo!

    Mais j'ai un gros probleme...Enfaite j'ai deja ete accepte en tant que partenaire youtube (j'en ai eu la confirmation par un mail de noreply@youtube.com je crois ) Bref, voici le mail au cas ou :

    Bonjour ********,

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Programme Partenaire YouTube. Nous avons récemment apporté des modifications à ce programme afin de permettre à davantage de créateurs de devenir partenaires. Désormais, vous êtes partenaire YouTube si vous activez la monétisation dans les paramètres de votre compte et si vous parvenez à monétiser au moins l'une de vos vidéos via le Gestionnaire de vidéos. Nous avons procédé à ce changement afin de permettre à tous les créateurs d'accéder aux programmes et aux ressources nécessaires à leur succès sur YouTube.

    Si vous monétisez déjà vos vidéos et si vous êtes intéressé par des fonctionnalités supplémentaires, telles que les miniatures et les bannières personnalisées, notez que nous nous efforçons de rendre davantage de fonctionnalités disponibles pour les partenaires au fil du temps, comme nous l'avons fait pour les mises en ligne longues et la monétisation. Nous vous invitons à vous abonner aux notifications par e-mail pour suivre les actualités du Programme Partenaire et découvrir les nouvelles opportunités de développement de compétences et de promotion. Pour cela, suivez les instructions décrites ici.

    Vous pouvez en savoir plus sur le Programme Partenaire dans notre Centre d'aide et vous tenir informé des dernières actualités des partenaires an accédant au Club Créa.

    Cordialement,

    L'équipe Partenaire YouTube


    Les liens fonctionnent mais ne sont pas a jour ^^" (datent de 2010)
    En gros, je n'arrive pas a avoir les fonctionnalites (banniere, image au lieu du pseudo ) Et j'ai meme regarde tes tutos et je n'ai rien pu faire..Sinon je me suis inscris chez Buzz my videos, c un truc qui te prmet d'etre partenaire plus "facilement" (dit-on) Je n'ai toujours pas de reponse -___-"
    Bref, si tu pourrais m'aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut merci !

      Tu n'est pas partenaire, lis bien cette phrase

      " Désormais, vous êtes partenaire YouTube SI vous activez la monétisation dans les paramètres de votre compte et si vous parvenez à monétiser au moins l'une de vos vidéos via le Gestionnaire de vidéos"

      Supprimer
    2. Oui justement, j'ai deja active la monetisation ! il y a bien un dollar vert a cote de ma video! Merci

      Supprimer
    3. Avant meme de faire la demande de partenariat

      Supprimer
    4. Alors @remi ripoll ? T'as une solution stp ??

      Supprimer
    5. Refait une demande partenaire http://www.youtube.com/partners/contact_info?page=start&partner_type=C

      Supprimer
    6. Ouais...Mais il faut attendre 2 mois quoi ^^ ! Merci quand meme !

      Supprimer
  10. Bonjour, j'ai le même problème que les personnes précédentes.
    Je monétise mes vidéos depuis la création de mon channel en mai, j'ai reçu aujourd'hui le même mail que les personnes précédentes.
    Suis-je bien partenaire? Vais-je avoir accès a ces fonctionnalités ou dois-je réitérer ma demande?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne retire pas ta demande et atteint 1 mois !

      Supprimer
  11. Même problème que les personnes précédentes...

    RépondreSupprimer
  12. Hello !

    Je fais des vidéos de cours de guitare sur Youtube depuis bientôt 2 ans et je commence à avoir un petit paquet de vues et d'abonnés.
    Bien entendu je fais des reprises de morceaux connus et explique comment les jouer. Du coup je ne suis pas l'auteur des musiques.

    Je n'ose pas envoyer ma demande de partenariat car j'ai cru lire que si je fais une demande et que mes vidéos sont soumises à des droits d'auteur, elles risquent d'être supprimées. Alors bon, je réfléchis à 2 fois avant d'envoyer quoi que ce soit.

    De plus, la monétisation me semble être en fait un système à la con qui pollue ton espace vidéo et qui rapporte que dalle. Je serais plus intéressé par l'élargissement de l'audience. Est-il possible de devenir partenaire sans monétiser les vidéos (et du coup risquer de les voir effacées si je suis en infraction sur les droits d'auteur) ?

    J'espère ne pas avoir été trop relou dans ma demande. Merci d'avance ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je te contact sur Youtube ( pseudo : TheStoneShadow )

      Supprimer
  13. Bonjour à tous, j'ai eu le même mail que vous et j'ai quelques réponses à apporté. Les fonctionnalité ce débloquent au fur et à mesure du temps. Pour ma part, il a fallut 3 semaines après avoir reçu le mail de YouTube pour avoir les miniatures personnalisés. Pour les autres fonctionnalités (bannières...) je pense qu'il faut attendre plus longtemps.

    J'espère que ça répondra aux interrogations de certains.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    j'ai mes vidéos monétiser depuis 2 ou 3 mois et depuis peu j'ai le droit de mettre des miniatures personnalisé, je voudrais savoir si on doit remplir le formulaire de partenaire quand même? (le lien que tuas mis plus haut) merci d'avance :)il me manque plus que la bannière et la petite bannière sur la page de lecture que j'ai hâte d'avoir !!!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    déjà, je trouve que votre blog est super :D

    alors voila, je monétise depuis presque 1 ans, et quand j'ai fais ma 4 ème demande, je reçois ce message :


    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Programme Partenaire YouTube. Nous avons récemment apporté des modifications à ce programme afin de permettre à davantage de créateurs de devenir partenaires. Désormais, vous êtes partenaire YouTube si vous activez la monétisation dans les paramètres de votre compte et si vous parvenez à monétiser au moins l'une de vos vidéos via le Gestionnaire de vidéos. Nous avons procédé à ce changement afin de permettre à tous les créateurs d'accéder aux programmes et aux ressources nécessaires à leur succès sur YouTube.

    Si vous monétisez déjà vos vidéos et si vous êtes intéressé par des fonctionnalités supplémentaires, telles que les miniatures et les bannières personnalisées, notez que nous nous efforçons de rendre davantage de fonctionnalités disponibles pour les partenaires au fil du temps, comme nous l'avons fait pour les mises en ligne longues et la monétisation. Nous vous invitons à vous abonner aux notifications par e-mail pour suivre les actualités du Programme Partenaire et découvrir les nouvelles opportunités de développement de compétences et de promotion. Pour cela, suivez les instructions décrites ici.

    Vous pouvez en savoir plus sur le Programme Partenaire dans notre Centre d'aide et vous tenir informé des dernières actualités des partenaires an accédant au Club Créa.

    Cordialement,

    L'équipe Partenaire YouTube

    et le mail je les reçu depuis plus de 1 mois 1/2. mais l'autre jour, je modifie une vidéo et je vois que je peux mettre une miniature personnalisée. mais je ne peux pas mettre de bannière ni d'icone de chaine. je comprends plus grand chose O_o

    aidez moi svp

    merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, j'ai reçu cet e-mail de la part de Youtube :

    Félicitations ************,


    La monétisation est désormais activée pour votre compte. Pour vous aider à vous lancer, nous avons créé cette ressource qui vous permettra de vous familiariser avec votre compte et nos règles, et qui vous fournira des conseils pour élargir votre audience.

    Vous pouvez gérer vos vidéos et activer la monétisation dans votre Gestionnaire de vidéos. Consultez également le Club Créa pour vous tenir informé des dernières actualités des créateurs et des nouvelles ressources.


    Amusez-vous bien et bonne chance,

    L'équipe YouTube

    -. Je l'ai reçu le 9 juillet :) Que doit-je faire ?

    RépondreSupprimer
  17. waouh vous etes genila les blogger

    RépondreSupprimer
  18. Salut j'ai le même problème que Pouk Pouki.
    J'ai reçu le mail de YouTube et tout ça sauf que je peux juste avoir la miniature personnalisée et le "prés uplaudage de vidéos". J'aimerais pouvoir accès a la bannière perso et etc. Cela fait plus de 3 semaines que j'attends les options en plus.

    Pour info je n'ai pas beaucoup de vues su mes vidéo mais j'ai trouvé le moyen d'être partenaire sans avoir beaucoup de vues. Quand on doit se présenter dans le bulletin "partner yutube" il suffit juste de mettre un super long texte et sans faute.Voila ma chaîne youtube http://www.youtube.com/user/lefingerboarder24?feature=mhee

    VOILI VOILOU.
    Merci, aidez-moi!

    RépondreSupprimer
  19. bonjour je voudrais savoir cmt on peut voir si on a été accepter dans le programme ? Ou si on n'a pas été accepté ils nous envoient un msg ???

    RépondreSupprimer
  20. Juste pour dire que si tu passe par adsence sans les droit sur minecraft, te fais pas choper, j'en ai fais les frais.... ils te bloque, ton compte youtube te rapporte plus rien et a cela a vie, plusjamais tu pourras gagner de l'argent, tu devras refaire une chaine, un compte adsence en changeant de nom, de compte bancaire et autre, bref, la belle arnaque, le partenariat google est un attrape nigeau, il faut pas le prendre (a par si vous ne filmez que votre chat) car les jeux sont interdit sur adsence, il faut faire une demande a des organisation qui vous payeront les droit pour LA vidéo en echange d'une partie des gains gagné... apres a vous de voir, mais je vous aurais prévenue

    RépondreSupprimer
  21. Bonjours enfaite j'ai fait tous ce que il avait ecrit et il mon dit sa :


    Bonjour mastervince75,

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Programme Partenaire YouTube. Nous avons récemment apporté des modifications à ce programme afin de permettre à davantage de créateurs de devenir partenaires. Désormais, vous êtes partenaire YouTube si vous activez la monétisation dans les paramètres de votre compte et si vous parvenez à monétiser au moins l'une de vos vidéos via le Gestionnaire de vidéos. Nous avons procédé à ce changement afin de permettre à tous les créateurs d'accéder aux programmes et aux ressources nécessaires à leur succès sur YouTube.

    Si vous monétisez déjà vos vidéos et si vous êtes intéressé par des fonctionnalités supplémentaires, telles que les miniatures et les bannières personnalisées, notez que nous nous efforçons de rendre davantage de fonctionnalités disponibles pour les partenaires au fil du temps, comme nous l'avons fait pour les mises en ligne longues et la monétisation. Nous vous invitons à vous abonner aux notifications par e-mail pour suivre les actualités du Programme Partenaire et découvrir les nouvelles opportunités de développement de compétences et de promotion. Pour cela, suivez les instructions décrites ici.

    Vous pouvez en savoir plus sur le Programme Partenaire dans notre Centre d'aide et vous tenir informé des dernières actualités des partenaires an accédant au Club Créa.

    Cordialement,

    L'équipe Partenaire YouTube

    Sa veut dire que je suis partenaire ?

    Mais il y a pas la partie droite si jeux mettre une baniere sa marche pas !?

    RépondreSupprimer
  22. Donc si j'ai compris il faut 3000 vues sur UNE vidéo 3000 abonnés et être inscrit sur Google Adsense ?

    RépondreSupprimer
  23. Salut moi j'ai plus de 40000 vues sur une vidéo monétisée un compte adsense et 400 abonnés mais je ne reçoit pas le message de YouTube que faire ?

    RépondreSupprimer
  24. Je voudrais savoir à partir de combien de vues on peut lancer le programme d'affiliation ?
    j'ai 11 abonné pour 2400 vues, et je pense donc que cela ne sois pas suffisant.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour

    je suis un peu perdue ...
    je n'ai jamais fait de message de motivation pour m'inscrire au programme ...
    perso j'ai 3090 abonnés et environ 9000 vues dites "monétisables" sur les 30 dernier jours. Je viens officiellement de terminé mon inscription adsense que j'avais laissé en plan car ça plantait sur firefox ... j'ai d'abord activier la monétisation, suivi les étapes puis j'ai monétisé certaines vidéos où j'ai les droit. ensuite j'ai terminé mon inscription adsense et j'ai eu un truc genre "vous recevrez l'avis de google dans 1 semaine"
    Donc en gros, y'as des chances que ce soit pas acceptée vu que je viens juste de commencer la monétisation ?
    mais je n'ai pas donner mes informations pour le paiement non plus ... ça sous entends que google peut donc se servir de ma chaine autant qu'ils veulent et tant que je gagne pas un minimum de 70€ je ne toucherai rien ?
    et si j’atteins ce montant ils me paieront vraiment ??

    merci pour ton avis

    ma chaine : https://www.youtube.com/user/Sakuems

    RépondreSupprimer
  26. Salut donc voila ... Mon adresse email sur youtube est en gmail et la jai fait ma demande de partenariat , il disent qu'ils vont me contacter via email a cette adresse : ***********@gmail.com , quand j'essaie de me conneceter via hotmail sur ce compte , sa dit qu'il n'existe pas ... Quoi faire ?

    RépondreSupprimer
  27. Attention faut surtout ne jamais passer direct par la monétisation! Si tu veut des background partenaire et du revenu et tout ça devient plutôt un partenaire par un réseau :) Personnellement je te conseille le network Français Melberries. Ils ont bonne réputation et c'est plutôt facile de devenir partenaire avec eux. Il faut avoir environ 300 vues par jour et 10 vids dja publiés sur ta chaîne. Sinon comme d'hab ya les règles de réclamation de droits mais c'est partout pareil. Bref, ça serait mon choix si j'étais toi.

    RépondreSupprimer

L'article à lire :

[Solution] Avoir plus de vues sur ses vidéos YouTube

Bonjour et bienvenue sur mon blog, je vais vous montrer comment nous pouvons passer d'une chaîne  YouTube  peu connu à populair...